Tout sur l’éjaculation Précoce

L’homme souffrant d’éjaculation précoce n’arrive pas à retenir son éjaculation aussi longtemps qu’il le souhaite. Le problème d’éjaculation précoce est également appelé éjaculation prématurée, paroxysme prématuré, éjaculation rapide ou culmination rapide. L’homme est dit aussi souffrant d’éjaculation précoce s’il éjacule avant l’orgasme de sa partenaire, cette définition a été faite par Masters et Johnson, bien que dans plus de cinquante pour cent des cas, l’homme éjacule avant l’orgasme de la femme.

L’éjaculation précoce ou éjaculation prématurée a également été définie comme l’incapacité de l’homme de retarder son éjaculation plus de deux minutes après la pénétration, mais la plupart des hommes déclarent vivre ce genre de situations dans plus de 50% de leurs rapports.

Le problème d’éjaculation précoce est assez fréquent chez la plupart des hommes. Des chercheurs ont mené des études quantitatives sur l’éjaculation précoce selon les besoins de chacun des partenaires et le temps requis à l’homme pour éjaculer. Selon les experts, les hommes de 18 à 30 ans ont une période de résistance intra-vaginale de six minutes.

Néanmoins, il est bien admis que les hommes avec latence intravaginale en dessous de 1,5 minutes pourraient être «heureux» de leur performance et ne signalent pas un manque de contrôle et donc ne serait pas définis comme ayant des troubles d’éjaculation précoce. D’autre part, un homme avec deux minutes de latence intravaginale peut avoir la perception d’un mauvais contrôle sur son éjaculation, en détresse sur son état, a des difficultés interpersonnelles et donc être diagnostiqué avec l’éjaculation précoce.

Causes Psychologiques de l’éjaculation précoce:

Les facteurs psychologiques contribuent souvent à l’éjaculation précoce. Alors que les hommes, parfois sous-estiment la relation entre la performance sexuelle et le bien-être émotionnel, l’éjaculation précoce peut être causée par une dépression temporaire, le stress sur les questions financières, attentes irréalistes quant à la performance, une histoire de la répression sexuelle, ou un manque global de confiance.

D’autres parts, la communication reste très importante pour une bonne activité sexuelle, les partenaires en conflits continus ou répétitifs sont en manque d’intimité lors des rapports sexuels et leur manque de communication cause plusieurs troubles comme l’éjaculation prématurée. Le facteur neurologique de l’éjaculation précoce peut causer d’autres troubles sexuels comme l’anxiété de la performance sexuelle, elle peut aussi aggraver le trouble déjà existant.

Savoir plus sur l’éjaculation Précoce


Comments are closed.